mardi 11 juin 2013

Relecture.

Hier c'était relecture globale. En général je me met dans une pièce qui n'est pas mon atelier (pour essayer de me dégager la tête de l'endroit qui représente le travail), et allongé à plat ventre sur un canapé, tête vers le sol, je met deux jeux par terre. Et je relis.
Et j'essaie de réécrire tout ce qui me parait trop faible.
Parfois j'y arrive ; parfois je n'y arrive pas. Et je fais "grmlll" à l'intérieur.

Hier, j'ai beaucoup fait "grmlll" à l"intérieur. Et puis en arrivant vers la fin, il s'est passé un truc, je n'étais plus celui qui l'a écrit, j'ai réussi à me sentir lecteur. C'est rare, mais quand ça arrive, c'est carrément pas désagréable. C'est officiel, donc, j'aime bien la fin.

Allez j'y retourne ; les retouches m'attendent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire